La crise du coronavirus mène la vie dure à notre communauté aéroportuaire. En sa qualité de maison de l’emploi, Aviato répond également présent pour les employeurs de Brussels Airport dont les travailleurs sont en chômage temporaire. De concert avec nos partenaires nous avons travaillé à une solution pour surmonter cette période difficile.
Turnaround vise à coopérer avec des partenaires externes tels que des entreprises extérieures à l'aéroport, des organisations et autres afin de durabiliser le marché de l'emploi à l'aéroport.
Le projet Turnaround s'articule autour des deux piliers suivants:
Rétention
Maintenir les travailleurs dans leur poste actuel ou dans un nouveau poste ou secteur. Aviato soutient votre employeur et analyse ce qui est nécessaire pour vous maintenir à bord de manière durable. Cela concerne principalement les formations pour continuer à répondre aux normes applicables dans le secteur.
Vous souhaitez vous mettre à niveau de votre propre initiative ? Nous avons créé pour vous une vue d'ensemble pratique de toutes les possibilités de formation et d’incitations.
Vous êtes employé de l’aéroport, vous êtes temporairement sans emploi et vous cherchez une formation ou un défi temporaire ? Inscrivez-vous pour être informé.e des événements et recevez un bon d’achat Starbucks de 5 €.
Il y en a pour tous les goûts. Suivez-nous et likez-nous sur Facebook, LinkedIn et Instagram. #Aviato #wearebrusselsairport
Emploi à Emploi
Aviato veut mettre en relation les employeurs qui n'ont pas de travail pour leur personnel en raison des mesures de corona avec les employeurs qui recherchent du personnel. Ceci afin d'éviter que les travailleurs ne perçoivent que des allocations de chômage.
Que cela signifie concrètement pour vous ? Votre employeur accepte que vous exerciez temporairement un autre emploi au sein d'une autre entreprise à l'aéroport et dans ses environs, voire en dehors de l'aéroport. Ainsi, vous restez actif pendant cette période incertaine et vous percevez un salaire et non une allocation de chômage. L'intention reste, bien entendu, que dès que les activités normales reprendront à l'aéroport, vous repreniez votre emploi actuel.
Vous travaillez toujours à l'aéroport et vous souhaitez un entretien personnel sur des possibilités d'emploi temporaire à l'intérieur et l'extérieur de l'aéroport ?
Vous êtes intéressé.e ? Prenez rendez-vous pour que nous puissions vous contacter.
Témoignages et exemples de ' Emploi à Emploi '
Saviez-vous que ...
... sur le plan du précompte professionnel dû, un régime spécifique a été prévu pour les allocations légales payées ou attribuées à partir du 01.05.2020 jusqu’au 31.12.2020 inclus aux chômeurs temporaires et qui concernent des jours de chômage temporaire pendant la même période.
Les allocations légales sont pendant cette période soumises à un précompte professionnel au taux de 15 % ( au lieu de 26,75 % suite au chômage temporaire).
Attention : Seul le précompte professionnel est réduit. La cotisation d’impôt finale se fera aux taux ordinaires. Il est donc possible lors de la cotisation d’impôt en 2021 que vous devrez payer un peu plus d'impôt, ou que vous bénéficierez d’un remboursement d'impôt moins important qu’habituellement.