Sécurité

Body blocks
Bewaking G4S

Contrôle des passagers

  • Vous aidez les passagers avec le sourire. 
  • Vous contrôlez les personnes et leurs bagages.
  • Grâce à vous, le contrôle de sécurité se déroule de manière fluide et agréable.

En quoi consiste ce travail ?

L'agent de sécurité chargé du contrôle des passagers inspecte les passagers et leurs bagages dans les aéroports et autres lieux publics afin de détecter les menaces potentielles et d'assurer la sécurité. Il utilise des technologies de pointe et doit être capable de communiquer de façon appropriée avec les passagers. Son travail est crucial pour la sécurité du public et des aéroports.

Toegangscontrole

Contrôle d'accès

  • Vous contrôlez les personnes, les documents et les véhicules. 
  • Vous êtes responsable de la sécurité de l'aéroport et de ses bâtiments.

En quoi consiste ce métier ?

L'agent de sécurité contrôle d'accès gère l'accès aux zones sécurisées et empêche les entrées non autorisées à l'aide de technologies avancées. Il communique de façon appropriée avec les visiteurs et les employés et gère la sécurité en cas d'urgence ou d'évacuation. Son travail est crucial pour la protection des biens et la sécurité des personnes dans les zones sécurisées.

En tant qu'agent de sécurité, vous devez disposer d'un certificat de compétence valide. Suivez une formation spécifique organisée par le VDAB si vous ne possédez pas encore les compétences nécessaires.

Politiezorg

Fonction de police

  • Vous assurez les tâches de police de base à l'aéroport
  • Vous veillez à ce que la vie quotidienne à l'aéroport se déroule harmonieusement.
  • Vous collaborez à la prévention, au contrôle et à la résolution des problèmes de sécurité à l'aéroport.

En quoi consiste ce travail ?

Vous effectuez des tâches de police de base au sein et autour de l'aéroport : patrouilles, interventions, actions ou suivi d'événements, contrôles du trafic, constatations et rédaction de procès-verbaux, etc. L'environnement aéroportuaire vous offre un mix unique de missions de police dans le monde fascinant de l'aviation. Vous veillerez à assurer un bon service tant pour les employés de l'aéroport que pour les passagers. L'orientation vers le client est un élément clé à cet égard.

Grenscontrole
Brussels Airport
Brussels Airport

Contrôle frontières et surveillance frontalière

  • Vous vérifiez l'identité et les documents de voyage des passagers à la frontière.
  • Vous détectez les faux documents d'identité et les documents falsifiés aux postes frontières
  • Vous participez activement à la détection de la criminalité liée aux frontières.

En quoi consiste cette fonction ?

L'inspecteur du contrôle des frontières de la police aéronautique effectue des contrôles frontaliers sur tous les passagers au départ, à l'arrivée et en transit vers ou en provenance d'une destination située en dehors de l'espace Schengen. Vous travaillerez à un poste de contrôle frontalier où vous évaluerez et traiterez les documents de voyage et interagirez brièvement avec les passagers. Vous travaillerez aux e-gates, les points de contrôle frontaliers automatisés, où vous superviserez le processus et serez en mesure d'intervenir si nécessaire.

Vous recevrez une formation complémentaire qui fera de vous un inspecteur de la police aéronautique occupant un poste spécialisé dans un environnement international.  Aucune connaissance préalable n'est requise.

Douane

La douane à Brussels Airport emploie environ 300 personnes, réparties entre Brucargo et le Terminal passagers. À Brucargo, leurs activités incluent la perception des droits d'importation, de la TVA, des accises et d'autres taxes, ainsi que le contrôle des marchandises interdites et de la contrebande grâce à des équipements de balayage de haute technologie. Dans le Terminal passagers, l'accent est mis sur le contrôle des bagages à la recherche de marchandises interdites et de contrebande.

Saviez-vous que la douane est une agence du gouvernement fédéral, à savoir le SPF Finances ? Vous êtes intéressé par un emploi au sein de la douane de Brussels Airport ? Vous devez avoir au moins un diplôme de bachelier, obtenu dans l'enseignement néerlandophone, et être disposé à travailler en équipe.

Top