Nouveau job? Le prochain stop!
Pour de très nombreux demandeurs d'emploi bruxellois francophones, la périphérie flamande de Bruxelles représente un territoire inconnu. D'un autre côté, de plus en plus d'entreprises de cette zone rencontrent des difficultés à pourvoir leurs postes vacants, soit presque 3000 actuellement.
Avec la campagne « Nouveau job? Le prochain stop! », le VDAB et Actiris, les offices flamands et bruxellois de l'emploi, entendent rapprocher les deux parties.
Littéralement, comme le démontrera le lancement de la campagne, le mardi 12 mars. Ce jour-là, le VDAB et Actiris organiseront un circuit « Job on, hop off » de la place de la Monnaie à la périphérie flamande, au cours duquel les candidats francophones pourront prendre le bus pour aller à la rencontre d'employeurs flamands potentiels, tels que Colruyt Group, LSG Skychefs, Brussels Airlines, bpost, G4S et Aviato. En chemin, ils découvriront les nombreuses opportunités de travail dans leur région, élargiront leur réseau et pourront décrocher un entretien.