Zaventem 5 octobre 2021 - Le 19 octobre, Aviato, la maison de l'emploi de Brussels Airport, organisera le plus grand salon belge de l'emploi dans le secteur aéroportuaire. À Brussels Airport, deuxième pôle économique du pays, il y a actuellement quelque 400 postes vacants. Les demandeurs d'emploi, les étudiants et toute personne à la recherche d'un nouveau défi sont les bienvenus au salon de l'emploi qui se tiendra dans le Skyhall de Brussels Airport pour découvrir le large éventail d'emplois aéroportuaires. Vous pourrez y rencontrer des employeurs de Brussels Airport, suivre des ateliers interactifs ou des speed dating avec des entreprises et trouver votre emploi idéal à l'aéroport.
Un moteur de l'emploi pour l'économie belge
Avec près de 24.000 travailleurs, 317 entreprises, 18 secteurs et une moyenne de 400 emplois vacants (pré-corona), Brussels Airport forme un écosystème très unique ; l'aéroport est par conséquent un solide catalyseur pour l'économie belge. Le nombre d'offres d'emploi et d'entreprises est actuellement revenu au niveau d'avant la crise et il y a des signes encourageants de reprise économique. Avec toutes les sociétés aéroportuaires, Brussels Airport forme un marché du travail unique et offre aux demandeurs d'emploi de toute la Belgique des possibilités d'emploi supplémentaires.
Brussels Airport a fortement souffert de la crise du Covid, le trafic de passagers a été considérablement réduit et la crise a entraîné la perte de quelque 4.000 emplois à l'aéroport. Mais le secteur de l'aviation se redresse, même s'il faudra encore quelques années avant que les activités ne retrouvent leur niveau d'avant la crise. Le nombre de postes vacants témoigne clairement d'une reprise économique.
Aviato, la maison de l'emploi de Brussels Airport, soutient la relance avec son expertise pour que les postes vacants dans les entreprises aéroportuaires soient pourvus le plus facilement possible, malgré la course actuelle aux talents sur le marché de l'emploi. Par des actions ciblées, comme ce salon de l'emploi, Aviato veut mettre en avant les emplois et les opportunités uniques de l'aéroport.
Des postes vacants dans 29 entreprises avec vue sur le tarmac
Cette année, le salon de l'emploi aura lieu dans le Skyhall de Brussels Airport ; un lieu unique et symbolique qui permettra au salon de l'emploi Aviato d'être encore plus grand et plus interactif. Le salon de l'emploi offre aux entreprises de Brussels Airport une plateforme unique pour entrer en contact avec les candidats et les demandeurs d'emploi. Pour les demandeurs d'emploi, c'est l'occasion de découvrir le large éventail des métiers de l'aéroport. En outre, ils peuvent participer à divers ateliers, par exemple sur le recrutement en ligne et sur ce que travailler à l'aéroport implique.
29 sociétés aéroportuaires seront présentes pour présenter leur entreprise et leurs offres d'emploi. Qu'il s'agisse d'un mécanicien d’avion, d'un agent de sécurité ou d'un agent de sûreté aéroportuaire, d'un employé logistique ou d'un magasinier, d'un manutentionnaire, d'un chauffeur, d'un transitaire ou d'un agent d'enregistrement, il y a un emploi aéroportuaire pour tous les profils et tous les niveaux d'études. En raison de l'énorme croissance du commerce électronique, les entreprises de Brucargo, la zone logistique de Brussels Airport, sont également désireuses d'attirer de nouveaux collaborateurs. Là encore, l'offre d'emploi est très diversifiée : vous pouvez travailler comme prestataire de services logistiques, agent de manutention, agent en douane, transporteur, etc.
"En ce qui concerne les profils, les entreprises de Brussels Airport ne recherchent pas seulement du personnel aéronautique, mais aussi des personnes ayant une volonté de travailler dans l’Horeca, la sécurité, la vente, la logistique, l'administration, le secteur technique, etc. Avec ce salon de l'emploi, nous espérons rapprocher le plus grand nombre possible de demandeurs d'emploi des postes à pourvoir à Brussels Airport et dans ses environs", déclare Isabelle Borli, directrice générale d'Aviato.
Le salon de l’emploi Aviato se déroulera le mardi 19 octobre de 12 à 15h30 dans le Skyhall de Brussels Airport (facilement joignable en transports en commun). La participation au salon de l'emploi est gratuite, mais l'inscription est obligatoire, ce qui peut se faire via aviato.be/fr/evenements/brussels-airport-jobfair.
Pour cette édition du salon de l'emploi, Aviato peut compter sur les sponsors suivants: