Profitez de différentes formations

Augmentez vos chances de trouver le job de vos rêves

Image

airport at sunset with a plane taking off

Travailler à l'aéroport, quelle chance ! Cependant pour travailler dans un environnement international et dynamique, il y a quelques critères à remplir. Maîtrise des langues, connaissances du terrain... Nous sommes là pour vous aider à augmenter vos chances grâce aux formations organisées par nos partenaires et en collaboration avec nos employeurs !

Les pré-trajets Aviato

Formation de chauffeur de bus à Brussels Airport

  • Vous êtes demandeur d’emploi ?
  • Vous avez une excellente connaissance orale et écrite du néerlandais et vous vous débrouillez en français et en anglais ?
  • Vous disposez d’un permis de conduire B ?
  • Vous voulez devenir chauffeur de bus mais vous n’avez pas encore le permis D ?

Profitez dans ce cas de cette formation pour travailler pour G4S en tant que chauffeur de bus.

Aviato, le VDAB et Actiris sont à la recherche pour l’entreprise G4S de demandeurs d’emploi souhaitant obtenir leur permis de conduire D et devenir chauffeur de bus à Brussels Airport

En quoi consiste la fonction de chauffeur de bus chez G4S ?

  • Vous effectuez le transport de passagers à l’aéroport de Zaventem et ce, tant côté pistes (airside) que côté ville (landside).
  • Dans ce cadre, vous collaborez avec les services internes de l’aéroport et vos collègues de G4S afin d’assurer aux passagers un transfert fluide et agréable et, ainsi, de contribuer à leur expérience au sein de l’aéroport.

Qu’avons-nous à vous offrir ?

  • l’obtention de votre permis de conduire D
  • un contrat fixe à durée indéterminée chez G4S
  • un emploi accompagné des défis et responsabilités nécessaires
  • des horaires flexibles
  • un salaire attractif

Notre offre vous intéresse ? Envoyez votre cv à gerrit.andries@aviato.be

Consultez l’offre d’emploi via ce lien

Vers le haut

Image

Boarding

Découvrez les formations gratuites

En langues

Actiris et le VDAB offrent aux demandeurs d’emploi la possibilité de suivre gratuitement une formation linguistique.

Cela leur permet d’améliorer leur connaissance du néerlandais et leur donne plus de chances de convaincre leur futur employeur à Brussels Airport ou dans les environs. Ils peuvent également améliorer leurs connaissances linguistiques en anglais, français ou allemand.

Comment et où suivre un cours de langue via Actiris?
  • En ligne via www.brulingua.be: apprendre une langue en ligne, quand et où vous le souhaitez
  • Via les chèques langue Actiris: vous pouvez les demander au ’coin langue’ de la Tour Astro à Bruxelles ou dans une antenne locale d’Actiris.
  • Vous trouverez des informations détaillées sur les différentes formules de formation linguistique chez Actiris ici.

 

Comment et où suivre un cours de langue via le VDAB?
  • En ligne via www.vdab.be/onlineleren: plus de 100 cours de langues en ligne avec exercices, tests et coaching en ligne
  • Différentes formules de cours de néerlandais (sur mesure) : appelez le 0800 30 700 (gratuit - tous les jours ouvrables de 8h à 19h) ou passez dans un centre de formation du VDAB près de chez vous

Vers le haut

Par secteur

Vous souhaitez suivre une formation continue dans un secteur spécifique de l’aéroport ou une formation professionnelle ?

 

Actiris promeut diverses formules de formations qualifiantes.
  • Vous trouverez des informations détaillées sur toutes les formules disponibles ici.
  • Pour toutes les formations en néerlandais à Bruxelles, veuillez contacter le VDAB Brussel: www.schakelsnaarwerk.be
  • Pour toutes les formations en français à Bruxelles, veuillez contacter Bruxelles Formation: www.bruxellesformation.be. Vous trouverez un aperçu de l’offre complète des formations en français dans la base de données en ligne www.dorifor.be
 
Le VDAB propose également de nombreuses formules différentes pour continuer à vous former au sein d’un secteur ou d’une profession spécifique.
  • Vous trouverez des informations détaillées sur ces différentes formules sur www.vdab.be/opleidingen.
  • Il s’agit d’une offre de plus de 500 formations sous différentes formes: formation à distance, formation mixte, formation collective, formation ouverte et en ligne.
  • Vous trouverez un aperçu de l’ensemble de l’offre de cours ici.

Une formation aéronautique ? Oui, c'est possible !

Les formations aéronautiques peuvent être suivies à partir de la 4ième année de l'enseignement secondaire. Le VDAB organise également une formation Cat.A. Vous trouverez ici un aperçu des différents cours et organisations ou écoles qui proposent un cours.

Image

MRO Vliegtuigmotor
Quelle profession pouvez-vous faire avec cela ?

Vous pouvez travailler comme technicien pour l'entretien et la réparation d'avions et d'hélicoptères. Vous pouvez également être responsable de la production, de l'assemblage, de la modification et des essais des structures, des systèmes et des composants des aéronefs.
Une entreprise d'aviation industrielle est gérée opérationnellement par un ingénieur ou un responsable technique, assisté par des chefs de projet et des superviseurs. Ils accordent une attention particulière, entre autres, à la réglementation, à l'orientation client et à l'optimisation. Pourvu qu'ils aient de l'expérience, il y a toujours des possibilités d'avancement à ces postes.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différents métiers de l'aviation ? N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil ici.

Dans quel secteur pouvez-vous travailler ?

Vous travaillez dans le secteur MRO. MRO est l'abréviation de "Maintenance, Repair & Overhaul", qui signifie "Maintenance, Réparation & Révision".

Vous avez des questions sur le cours ou vous ne savez pas s'il vous convient ? Alors n'hésitez pas à contacter l'équipe Educavia !

Contactez Educavia

Vers le haut